Catégories
À la Une !

Une nouvelle dynamique pour l’ESITC Paris qui rejoint la Conférence des grandes écoles

L’ESITC Paris intègre la Conférence des grandes écoles (CGE), association de référence de l’enseignement supérieur français. Cette adhésion ouvre de nouvelles perspectives de collaboration et de participation aux réflexions menées sur l’innovation pédagogique, la recherche, les transitions et l’évolution des compétences des ingénieurs de demain.

Un réseau engagé au service de l’enseignement supérieur

En rejoignant la Conférence des grandes écoles, l’ESITC Paris intègre un réseau d’établissements qui partagent des valeurs communes d’excellence académique, d’innovation, d’ouverture internationale et de proximité avec les entreprises.

Au-delà de son rôle de représentation des Grandes Écoles, la CGE anime de nombreuses commissions et groupes de travail consacrés aux grands enjeux de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la transition écologique, du numérique, de l’entrepreneuriat ou encore de l’évolution des compétences.

Contribuer aux réflexions sur les ingénieurs de demain

Pour l’ESITC Paris, cette adhésion constitue l’opportunité de participer aux échanges et aux travaux menés par la CGE sur les évolutions de la formation de nos ingénieurs.

Dans un contexte où les métiers de la construction connaissent de profondes transformations (décarbonation, économie circulaire, intelligence artificielle, nouveaux matériaux, résilience des infrastructures ou encore transition numérique, etc.), ces espaces de réflexion collective favorisent le partage d’expériences et l’émergence de nouvelles approches pédagogiques et scientifiques.

Ils s’inscrivent pleinement dans la dynamique portée par l’école à travers ses activités de recherche, son incubateur, ses partenariats académiques et industriels, ainsi que de ses actions menées en faveur de l’innovation dans le secteur de la construction.

Une dynamique collective

L’intégration de l’ESITC Paris permettra de renforcer les échanges avec les établissements membres et de contribuer, aux côtés de cette communauté de Grandes Écoles, aux réflexions qui accompagnent les transformations de l’enseignement supérieur et des métiers de l’ingénieur.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté de l’école de poursuivre son développement en restant connectée aux évolutions scientifiques, technologiques et sociétales qui façonnent les infrastructures de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *