Catégories
Toutes les actualités

Session d’échange autour de bonnes pratiques à l’incubateur

Ce jeudi 21 janvier, Ara Shahnazaryan, fondateur de la société S.H.Conseil, était présent pour échanger avec les incubés autour des thèmes de la Stratégie d’entreprise et de la Transformation numérique. Il a accepté de nous dire quelques mots sur cette session dont le but fût d’aider les « start’upeurs » à structurer leur activité sur les plans marketing et commercial. 

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours professionnel ? 

« Après avoir travaillé pendant une vingtaine d’années au sein de sociétés internationales de premier plan dans divers métiers : stratégie d’entreprise, business development, marketing, digital, fidélisation, etc., et chez les industriels des produits de construction (chimie, sanitaire, électricité), je mets maintenant mes compétences sectorielles et numériques au service des intervenants du secteur industriels, distributeurs, promoteurs, et évidemment des startups. Depuis plus de deux ans, je propose mes services au travers de la société S.H.Conseil spécialisée dans la transformation numérique dans le secteur du bâtiment et dont je suis le fondateur. »

Sur quels sujets, plus précisément a porté cette journée ?  

« Il s’agissait de la seconde session de travail pour Guillaume Cassin, Guillaume Persoz et Morad Khiat, fondateurs respectifs de Tridyme, Batis et Mylkee : trois startups faisant partie de l’incubateur. L’objectif était de leur apporter un support dans les domaines du développement commercial ainsi que dans la structuration de leurs activités marketing : comment gérer l’acquisition, la conversion et la rétention des clients, en particulier par les canaux digitaux ? Quels outils déployer pour communiquer, mesurer, automatiser les actions ? Comment segmenter ses clients de manière pertinente et définir les priorités ? » 

Quels retours avez-vous eu de la part des participants ?

« Les retours sont très positifs. D’une part, il y a eu un vrai intérêt pour échanger sur les bonnes pratiques entre les uns et les autres, chacun ayant déjà essayé certaines techniques ou stratégies. D’autre part, c’était l’occasion pour eux de prendre de la hauteur sur l’approche client et sur les actions pour accélérer le développement commercial. Cela a permis selon moi d’identifier de nouvelles idées, approches complémentaires, voire de sélectionner des priorités. Compte tenu du retour fait à la fin des séances du travail individuelles, il me semble que cela a été bénéfique pour les trois sociétés, qui avaient chacune des besoins différents. »