CompteProrata.fr

L’outil qui permet pour ne plus perdre de temps sur la gestion du fameux compte prorata.

Problématique

Il est largement constaté que le domaine du BTP remonte des problèmes d’efficiences opérationnelles : modes opératoires archaïques, gestion de projet inchangée depuis des années, sous prétexte que « ça fonctionne tant bien que mal ».

CompteProrata.fr© a pour ambition d’optimiser l’efficience opérationnel des équipes de direction de travaux, en digitalisant la gestion de compte prorata, afin qu’il se consacrent au cœur de métier : la construction de l’ouvrage.

La méthode de gestion de compte prorata actuelle est longue, fastidieuse, approximative, et opaque pour les entreprises hors comité. Elle est donc malheureusement (trop souvent) source de conflits, et d’arrangement en fin de chantier…

Bien que la gestion du compte prorata reste une mission primordiale à la bonne exécution du chantier, celle-ci est trop souvent négligée, et qualifiée de « casse-pied » et trainé jusqu’à la fin du chantier…

Pour rappel, une mauvaise gestion peut entrainer une perte sèche allant jusqu’à 20 % de marge nette.

Solution

CompteProrata.fr© est donc une solution de gestion financière collaborative spécialisée dans la gestion de compte prorata.

Sa mission est donc la digitalisation du compte prorata via un logiciel en Saas simplifiant et optimisant la gestion des dépenses communes de chantier suivant deux axes :

  • Transparence : Apporter de la transparence sur l’ensemble des dépenses engagées pour tous les acteurs
  • Automatisation : Automatiser toutes les tâches récurrentes, à faibles valeurs ajoutées, pour mieux piloter le compte prorata

Bénéfices clefs

La proposition de valeur est l’efficience opérationnelle en 3 étapes :

  1. Faciliter le quotidien des équipes opérationnelles
  2. Améliorer l’efficacité des équipes opérationnelles
  3. Augmenter le volume de production

Il est constaté auprès des utilisateurs un gain de temps minimum de 60 % 

L'équipe

L’équipe est composée de 3 personnes, un tech lead pour un outil ergonomique, une graphiste pour un aspect graphique simple et intuitif, et un ingénieur BTP apportant le point de vue métier au logiciel.

Aperçu de l'interface